Politique de confidentialité

La présente politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos données personnelles et a pour objectif de vous informer sur :

En effet, dans le cadre des prestations de services effectuées nous sommes susceptibles de collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant et ce, en qualité de responsable de notre base de données.

La protection des données personnelles

Nous nous engageons à prendre en compte la protection de vos données personnelles et de votre vie privée et professionnelle confiée dans le cadre de la réalisation de notre prestation de service. Nous sommes attachés au respect des règles de protection des données de nos clients et de nos prospects ainsi que des prestataires. L'ensemble des traitements de données personnelles mis en oeuvre dans le cadre des services accessibles respecte la réglementation locale applicable en matière de protection des données personnelles et notamment les dispositions de la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée ainsi qu'aux Articles 32 à 35 du Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD UE 2016/679).

Quelles données personnelles sont utilisées ?

Nous nous engageons à prendre en compte des données strictement nécessaires à la réalisation des prestations demandées et effectuées. Dans le cas où, des données facultatives vous seraient demandées, nous nous engageons à vous en informer. Ces données sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.

Plus particulièrement, nous nous engageons à respecter les principes suivants :
Enfin, nous nous engageons à respecter tout autre principe s'imposant au regard de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et plus précisément, concernant les droits conférés aux personnes concernées, les durées de conversation des données personnelles.

Dans le cadre de nos relations, vous êtes susceptibles de nous communiquer vos données personnelles par différents moyens et notamment via notre site internet, lorsque vous déposez une demande de contact ou d'information sur l'un de nos services en ligne.

Combien de temps vos données personnelles sont conservées ?

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la prestation réalisée. Nous nous engageons à ne pas conserver vos données personnelles au-delà, de la durée nécessaire à la fourniture de la prestation de service, augmentée de la durée de conservation imposée par les règles applicables en matière de prescription légale. De plus, vos données personnelles sont conservées en fonction des durées de conservation imposées par la loi applicable en vigueur. Ces durées de conservation sont définies en fonction des finalités de traitement mis en oeuvre par AVANTAGES BURO et tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de traitements de données (art.L232-7 du code de sécurité intérieure).

La sécurisation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles ne sont ni communiquées, ni transmises à d'autres personnes physiques et/ou morales, en dehors de ses obligations définies selon les Articles R123-167 et R123-168 du Code du Commerce. Egalement, elles ne sont pas transférées ni en dedans, ni en dehors de l'Union Européenne. AVANTAGES BURO s'engage à prendre toutes mesures afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles et notamment à empêcher qu'elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Par ailleurs, en cas d'incident de sécurité affectant vos données personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), AVANTAGES BURO s'engage à respecter l'obligation de notification des violations de données personnelles, notamment auprès de la CNIL.

Site internet

Cette application collecte certaines données personnelles de ses utilisateurs.
Propriétaire et Responsable du traitement
Nom de la société : AVANTAGES BURO
Courriel de contact du Propriétaire : contact@avantagesburo.fr

Quels types de données sont collectés ?

Figurent parmi les types de données personnelles que cette application collecte directement ou en recourant à des tiers : cookies, données d'utilisation, prénom, nom de famille, numéro de téléphone, nom de la société, profession, adresse, pays, état, province, adresse électronique, code postal, ville et domaine d'activité.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

retirer leur consentement à tout moment : les utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement s'ils ont déjà donné leur consentement au traitement de leurs données personnelles.
s'opposer au traitement de leurs données : les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement. Des précisions sont ajoutées dans la section correspondante ci-dessous.
accéder à leurs données : les Utilisateurs ont le droit de savoir si les données sont traitées par le Propriétaire, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des données en cours de traitement.
vérifier et obtenir une rectification : les utilisateurs ont le droit de vérifier l'exactitude de leurs données et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées.
limiter le traitement de leurs données :les utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, de limiter le traitement de leurs données. Dans ce cas, le Propriétaire traitera leurs données uniquement pour les stocker.
faire supprimer ou effacer leurs données personnelles :les utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, d'obtenir l'effacement de leurs données auprès du Propriétaire.
récupérer leurs données et les transférer à un autre responsable du traitement : les utilisateurs ont le droit de récupérer leurs données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable du traitement sans obstacle d'aucune sorte. Cette disposition s'applique, sous réserve que les données soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement repose sur le consentement de l'utilisateur, sur un contrat auquel l'utilisateur est partie ou sur des obligations précontractuelles.

Lors de l'élaboration de vos dossiers dans le cadre d'une prestation de services, il vous est indiqué l'adresse (postale et électronique) à laquelle envoyer votre demande d'exercice de vos droits.
Toute demande doit être accompagnée d'un justificatif d'identité. AVANTAGES BURO s'engage à répondre à vos demandes d'exercice de vos droits dans les meilleurs délais et dans le respect des délais légaux.
En outre, vous disposez légalement du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel post mortem.

Ces droits s'exercent par courrier :
AVANTAGES BURO
276 Avenue du Douard ? ZI Les Paluds
13685 AUBAGNE CEDEX

Ou par mail : contact@avantagesburo.fr

Vous disposez également d'un droit de recours auprès de la CNIL en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection de données personnelles.

Plus d'informations

Consultez le site du gouvernent relatif au RGPD : https://www.service-public.fr

Contact

AVANTAGES BURO
276 Avenue du Douard ? ZI Les Paluds
13685 AUBAGNE CEDEX

Ou par mail : contact@avantagesburo.fr